5 éditions limitées pour le mois de novembre

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, plusieurs marques de montres dévoilent de nouvelles éditions limitées.  Minute Montre a sélectionné pour vous cinq modèles pour ce mois de novembre.

Pour les amateurs de Snoopy

Timex Marlin Snoopy Automatique

Timex Marlin Snoopy Automatic / Crédit photo : Timex

Le beagle Snoopy est connu dans le monde entier grâce à son apparition dans la bande dessinée Peanuts créée en 1950. Il fut choisi comme mascotte par la NASA en 1968, qui récompensa la marque Omega avec un « Snoopy d’argent » pour le rôle crucial joué par la  Speedmaster lors de la mission Apollo 13. La marque Américaine Timex a choisi de proposer elle aussi un modèle en édition limitée avec un cadran Snoopy. Le dessin ajoute une touche de légèreté à cette montre au design sobre et bien proportionné. Avec son cadran soleillé, la Timex Marlin embarque un mouvement Japonais Miyota à remontage automatique disposant de 48 heures de réserve de marche. Cette édition limitée est proposée au tarif contenu de  220 euros.

Pour les amateurs de chronographes vintage

Zenith Heritage 146 x Bamford Watch Department x Mr Porter

Zenith Héritage 146 Bamford Watch Department x Mr Porter / Crédit Photo : Zenith

Mr Porter s’est tourné vers Zenith et plus particulièrement son partenaire Bamford Watch Department pour élaborer une édition limitée de 25 pièces. Le design de la Zenith Héritage 146 est inspirée par un modèle de la marque datant des années 1960. Elle possède un mouvement haute fréquence El Primero oscillant à 36000 alternances par heure. Cette édition limitée se différentie en proposant une nouvelle interprétation du cadran. Bamford Watch Department et Zenith ont réussi à trouver un bel équilibre esthétique, plus contemporain et affirmée que la version classique du même modèle. La montre est livrée sur un bracelet bleu foncé en alcantara du plus bel effet. Disponible au tarif de 7100 euros, cette édition limitée sera commercialisée à partir du 15 novembre exclusivement chez Mr Porter.

Pour les amateurs de plongée

Seiko Turtle et Samurai « Dawn Grey Series »

Seiko “Dawn Grey” (Turtle à gauche et Samurai à droite) / Crédit photo : Seiko

Les Seiko Turtle et Samurai sont devenues deux modèles incontournables depuis leur réintroduction au catalogue Seiko en 2015. Avec un design intemporel et de belles qualités techniques, ces deux Seiko sont un très bon choix pour celui qui recherche une montre de plongée à un tarif abordable. Le cadran de cette édition limitée « Dawn Grey » est inspiré par la couleur de l’aube sur la mer. Ce dernier apporte un joli côté tactique à ces deux montres sans affecter aucunement la lisibilité. La Seiko Samurai référence SRPD03K1 est affichée à 470 euros et la Turtle référence SRPD01K1 à 570 euros. Avec seulement 2018 exemplaires commercialisés pour le marché Européen, il faudra faire preuve de réactivité pour mettre la main sur les modèles encore disponible.

Pour les amateurs d’art contemporain

Mr Jones Watches Vertigo

Mr Jones Watches Vertigo / Crédit photo : Mr Jones Watches

Mr Jones Watches collabore régulièrement avec des artistes afin de développer des montres hors du commun. Pour cette édition limitée à 100 exemplaires, la marque a choisi de travailler avec Paul Wardski, un artiste spécialisé dans l’impression d’estampes. Ce dernier a voulu recréer sur le cadran l’impression de vertige qu’il a connu lors de ses expéditions en montagne. Chaque cadran unique est imprimé par Paul Wardski lui même dans l’atelier de la marque situé à Londres. Si la lecture de l’heure peut paraître difficile au premier abord, la pointe du triangle indique le passage des minutes et la ligne droite celle des heures. La Mister Jones Watches Vertigo est disponible au prix de 230 euros sur le site internet de la marque.

 

Pour les amateurs de très belle horlogerie

Lange & Sohne Datograph Up-Down lumen

Lange & Sohne Datograph up-down lumen / Crédit photo : Lange&Sohne

La Lange & Sohne Datograph est sans conteste l’un des plus beaux chronographes disponible sur le marché. Son mouvement dont la beauté est à couper souffle prend encore une autre dimension une fois examiné avec une loupe d’horloger.

Mouvement Datograph / Crédit photo : Lange&Sohne

La manufacture Allemande prouve une fois de plus son savoir-faire avec cette version « lumen », plus contemporaine que la Datograph classique. Les finitions sont exceptionnelles, et le cadran semi-transparent laisse apparaître le perlage des ponts et les disques de la grande date. Disposant d’aiguilles et de sous-compteurs lumineux, la Datograph Lumen peut donc être utilisée dans le noir. Qui dit pièce d’exception dit aussi tarif d’exception, et ce modèle ne déroge pas à la règle. Affichée à 89000 euros, la Datograph Up-down  lumen est limitée à 200 exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.