L’actualité de la semaine – 18 mars 2018

Avant le déferlement de nouveautés à prévoir jeudi prochain, voici un résumé de ce qui s’est passé cette semaine.

Au programme: une pièce unique de chez Rolex, du made in France sur Kickstarter, un joyeux anniversaire chez Swatch et bien d’autres choses…

Une Rolex Daytona unique en vente aux enchères

Rolex Daytona 6265

La maison d’enchère Phillips vient d’annoncer le lot phare de sa prochaine vente intitulée « Daytona Utimatum ».  Cette Rolex Daytona 6265 en or blanc et au cadran  « reverse panda »  sera mise en vente le 12 Mai 2018. Pièce unique produite par la marque à la couronne en 1970, son estimation est supérieure à 2.5 millions d’euros. L’ensemble des profits générés par cette montre seront dédiés à l’association Children Action, qui œuvre pour le bien-être des enfants à travers le monde.

Swatch fête ses 35 ans

swatch 35 years

Swatch a fait confiance à l’artiste Ugo Nespolo pour célébrer son 35ème anniversaire. La marque Suisse est connue pour son approche décomplexée de l’horlogerie. Ses modèles abordables ont permis à l’industrie de résister à la crise du quartz des années 1980. Ugo Nespolo produit une oeuvre picturale singulière et collabore avec de nombreuses marques. Ce modèle limité à 3535 exemplaires sera disponible au prix de 65 euros. De quoi ravir les collectionneurs.

Arnold & Sons dévoile la Globetrotter

arnold son globetrotter

A quelques jours de l’ouverture du salon Baselword, Arnold & Sons a dévoilé sa dernière création au grand public. Le cadran dispose d’un hémisphère rotatif qui représente la terre vue du dessus.  Le disque est réalisé grâce à un mélange de gravure, de laque et de microbillage. Suspendu par un pont en acier qui renforce la symétrie de la pièce, cette montre possède une esthétique saisissante.

Depancel défend le made in France sur Kickstarter

La jeune marque Française Depancel a dépassé son objectif de financement sur Kickstarter en quelques heures seulement. Elle propose plusieurs modèles à l’esthétique réussie, comme cette montre automatique 24h en photo ci-dessus. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un chronographe comme on pourrait le croire à première vue, les clins d’œil au drapeau Français et son bouton poussoir à 2 heures en font un choix sympathique.  Disponible sur Kickstarter pour 399€.

Doxa présente une édition limitée

doxa poseidon

La marque de montre de plongée Doxa a dévoilé une édition limitée à 500 pièces. Cette DOXA Poseidon Edition “God of the sea”est une recréation exacte du même modèle sorti dans les années 1970. On peut apercevoir le logo de l’équipementier de plongée Suédois Poseidon sur le cadran. La forme du boitier est caractéristique des montres de plongée de l’époque et son cadran jaune assure une lisibilité parfaite. La montre embarque un mouvement ETA 2824-2 avec un antichoc. Disponible en pré-commande sur le site de Doxa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.