L’actualité de la semaine – 18 novembre 2018

Cette semaine, Minute Montre a sélectionné pour vous 5 montres dévoilées récemment par des marques indépendantes.

Axiom – Montre d’Aviateur, modèle 1

Axiom Montre d’Aviateur Modèle 1 / Crédit photo : Axiom

Créée par deux Français passionnés d’horlogerie, la marque Axiom dévoile sa nouvelle création marquant le centenaire de l’Armistice. La première guerre mondiale a largement contribué à l’adoption des montres bracelets, indispensables à la bonne réalisation des opérations militaires.

Rendant hommage aux chevaliers du ciel de la grande guerre, cette montre d’aviateur « modèle  1 » réinterprète les codes stylistiques de l’époque. La lisibilité est exemplaire grâce au cadran noir satiné contrastant avec les chiffres de couleur « Radium vieillit ». La pièce maitresse de la montre est sans doute son boîtier tout en rondeur, qui lui apporte une vraie personnalité. Disposant d’un mouvement suisse Sellita, la Axiom – montre d’aviateur modèle 1 a déjà dépassé son objectif de financement sur Kickstarter.

Entièrement désignée en France, découvrez la dernière création d’Axiom plus en détails ici

Prix : A partir de 329 euros sur Kickstarter (prix public : 699 €)

Oak and Oscar – the Humboldt

Oak and Oscar the Humboldt / Crédit photo : Oak and Oscar

Oak and Oscar est une marque de montre Américaine basée à Chicago. The Humboldt est le premier modèle de la marque à être commercialisé en édition non limitée. Le design de cette montre présente de belles proportions et témoigne d’une vraie attention portée aux détails. Son cadran « sandwich » disposant d’un guichet date bien intégré apporte du relief à l’ensemble.

La marque a fait le choix d’intégrer une lunette 12 heures permettant entre autres la lecture d’un second fuseau horaire. Le boîtier en acier brossé est complété par un bracelet entièrement designé en interne. Bien que ces premières impressions ne soient basées que sur un rendu 3D, la finition semble être en rendez-vous. Disponibles en précommande, les premières Oak and Oscar Humboldt seront livrées au printemps 2019.

Prix : 1270 euros

Plus d’informations ici

Brew Watch Co – Retrograph

Brew Watches Retrograph / Crédit photo : Brew Watch Co

Pour les amateurs de café et de montres originales, Brew Watch Co a créé la Retrograph. Fruit de l’imagination du designer industriel Jonathan Ferrer, la Retrograph  est inspirée par les machines à café et les chronographes des années 1930. Si cette association d’idée peut prêter à sourire, la réalisation est pour le moins convaincante.

Cette montre au profil atypique possède une graduation permettant de chronométrer l’extraction d’un expresso jusqu’à 35 secondes.  Avec ses deux sous-compteurs carrés, la Retrograph est équipée d’un mouvement Seiko Meca-Quartz.  Ce dernier concilie la précision d’une montre à quartz en offrant le ressenti si caractéristique d’un chronographe mécanique.  La version “reverse panda” avec cadran noir et sous-compteurs blanc est la plus attractive parmi les trois proposées.

Prix : 310 euros

Plus d’informations ici

Nomos Orion Midnight Blue

Nomos Orion Midnight Blue / Crédit photo : Nomos

Pour cette fin d’année, la manufacture Allemande Nomos propose son modèle Orion en version « midnight blue ». Cette montre de 38mm de diamètre reste fidèle à l’esthétique Bauhaus si caractéristique de la marque. La Nomos Orion embarque un calibre manufacture « alpha » à remontage manuel. Avec ses 2.6mm d’épaisseur, il dispose de 43 heures de réserve de marche. Les index et aiguilles de dorés de la Nomos Orion s’accordent bien avec la couleur du cadran. Cette montre conviendra parfaitement aux amateurs d’horlogerie qui recherchent une pièce sobre et bien conçue.

Prix : 3450 euros

Plus d’informations ici

Bremont Concorde Supersonic

Bremont Concorde Supersonic / Crédit photo : Bremont

La marque Anglaise Bremont a récemment dévoilé un nouveau modèle dédié aux 50 ans du Concorde. La naissance du concorde fut avant tout le fruit d’une collaboration Franco-Anglaise entre BAE systems et Airbus. Capable de relier Paris à New-York en seulement trois heures, le concorde reste à ce jour l’un des avions les plus exceptionnels jamais conçu.

Bremont a élaboré son premier mouvement à remontage manuel disposant de huit jours de réserve de marche pour cette édition limitée à 500 exemplaires. La Bremont Concorde Supersonic comporte également un cercle décoratif en aluminium provenant du concorde Alpha Bravo, actuellement stationné à Heathrow.

Plus d’informations ici

Prix : 10950 euros (boîtier acier) ou 22000 euros (boîtier or blanc/rose)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.