Top 5: Une première « belle montre » pour un budget de 500 euros

Il est difficile de faire un choix lorsque l’on recherche sa première « belle montre ».

Même si le terme de « belle montre » reste propre à chacun, il est possible de trouver de belles pièces avec un budget de 500 euros. Les montres sélectionnées dans cet article disposent d’un mouvement mécanique, de finitions soignées et d’un bon rapport qualité-prix.

La classique : Hamilton Jazzmaster Viewmatic

Hamilton viewmatic

La Viewmatic est une montre bien pensée et polyvalente. Son boitier est très agréable à regarder, avec un mélange d’acier poli et brossé du plus bel effet. Son cadran texturé présente de nombreux détails tout en restant lisible. La montre est équipée d’un mécanisme fiable et visible à l’arrière du boitier, d’où le nom de Viewmatic. Elle dispose également d’un guichet date.

Prix : 530 euros

La plongeuse : Seiko « Samurai » SRPB51K1

seiko samurai

Pour les amateurs de montres plus sportives, la Seiko Samurai est un très bon choix. Elle est assez imposante avec son boitier de 43.8mm. Conçue pour être utilisée en plongée, elle dispose d’une couronne vissée, d’une lunette tournante et d’indices lumineux. Etanche à 200 mètres, son cadran texturé et son aiguille des secondes colorée lui apporte un petit plus indéniable. La Seiko Samurai possède également un bon niveau de finition général.

Prix : 459 euros

L’inattendue : William.L 1985 automatic chronograph

William-L.-1985 Automatic Chronograph

La nouvelle a fait grand bruit depuis la semaine dernière. Pour sa deuxième campagne sur Kickstarter, la jeune marque William.L 1985 propose un chronographe automatique sous la barre des 500 euros. La montre présente de belles proportions, avec un boitier travaillé d’un diamètre de 41mm. Inspirée par les montres des années 1950, cette version avec un fond noir et des indices « patinés » est particulièrement réussie.  Elle embarque à son bord un mouvement Seiko NE88A, qui dispose de 45 heures de réserve de marche.  Actuellement disponible sur Kickstarter.

Prix : 499 euros

L’élégante : Tissot héritage Visodate

tissot visodate

Inspirée par son ainée sortie en 1957, la Visodate présente de belles finitions. Ses aiguilles dauphine, son verre bombé et ses proportions harmonieuses dégagent un charisme certain. C’est une montre habillée et minimaliste, qui possède un design indémodable. Elle est équipée d’un mouvement ETA visible au dos de son boitier de 40mm. Tissot Visodate est un bon choix pour ceux qui recherchent une montre élégante.

Prix: 520 euros

5 : L’introuvable : Seiko Presage « Sakura Fubuki » SSA361

 

seiko SSA361 sakura fubuki

Le point fort de la Seiko Sakura Fubuki est incontestablement son cadran guilloché. Discret au premier abord, le motif en forme de vague réagit très bien aux variations de lumière. Ce modèle dispose d’une réserve de marche intelligemment positionnée ainsi que d’un calendrier.  Le boitier poli offre un très beau contraste avec le cadran de couleur crème. Les deux aiguilles rouges apportent du dynamisme à l’ensemble. Cette édition est limitée à 3500 exemplaires, et désormais difficile à trouver en magasin.

Prix : 520 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.