L’actualité de la semaine – 10 mars 2018

En attendant l’ouverture du salon Baselworld le 22 mars, voici un résumé de ce qui s’est passé cette semaine dans le monde de l’horlogerie.

Au programme : une nouvelle Richard Mille, un petit tour du côté de Kickstarter, du Bauhaus, et une G-Shock qui devrait ravir les fans de la marque.

Richard Mille RM11-03

Richard Mille 11-03

Richard Mille vient de dévoiler la RM11-03 lors du salon automobile de Genève. Cette pièce est issue d’un partenariat avec McLaren. Reprenant la couleur orange iconique du constructeur, le boitier est réalisé dans un alliage de carbone et de quartz. La montre possède un chronographe avec retour en vol, ainsi qu’un indicateur des jours et des mois. Les boutons poussoirs ont une forme similaire aux phares de la McLaren 720s. Cette montre ultra-technologique est limitée à 500 exemplaires.

Plus d’infos chez Richard Mille

William.L 1985 Automatic Chronograph

William-L.-1985 Automatic Chronograph

La marque William.L 1985 propose un chronographe automatique sous la barre des 500 euros pour sa deuxième campagne sur Kickstarter. D’inspiration vintage, cette montre embarque un mouvement Seiko réputé pour sa fiabilité. C’est une bonne option pour ceux qui souhaitent acquérir un chronographe à un prix contenu.

Plus d’infos sur Kickstarter

Conex X-One H1

Conex x-one-h1

Autre projet intéressant, la marque Conex propose une smartwatch mécanique fabriquée en Suisse. Cette solution « hybride » permet de combiner les avantages d’une montre mécanique et les fonctions d’une smartwatch.  Autre point fort, le module électronique peut être remplacé pour profiter des futures avancées technologiques. Imposante et masculine, la X-One H1 a été conçue par une équipe ayant de nombreuses années d’expérience dans l’horlogerie.

Plus d’infos sur Kickstarter

Junhans Max Bill Automatic soft gold

junhans-max-bill-soft-gold

Pour les adeptes de Bauhaus, Junhans propose une nouvelle itération de son modèle Max Bill. Cette montre fine et minimaliste possède un boitier de 38mm. Ce dernier est traité avec du PVD de couleur or mi-mat,   ce qui apporte un effet original. Le mouvement est propre à la marque, et retravaillé sur une base d’ETA 2824-2. La Max Bill sera bientôt disponible pour 995€.

Plus d’infos chez Junhans

G-Shock GMW B-5000

Casio-G-Shock-gmw-b5000d

Voici une nouveauté qui fera plaisir aux fans de G-Shock. La légendaire montre rectangulaire est désormais disponible dans une version entièrement en acier. Elle dispose du même niveau de résistance aux chocs et d’étanchéité que le modèle classique. Cette montre possède les dernières technologies proposées par Casio, dont une connexion bluetooth qui permet d’utiliser une application dédiée sur smartphone. La GMW B-5000 sera disponible mi-avril sur le marché Japonais.

Plus d’infos chez G-Shock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.